À propos

L’école de la Myriade, située dans le secteur de la Haute-Saint-Charles, a ouvert ses portes au mois d’août 2017 avec une myriade de nouveaux élèves issus des différentes écoles du secteur de Val-Bélair. Située au 1172, rue de l’Etna, l’école a une capacité de 21 classes et peut accueillir un peu plus de 500 élèves du préscolaire à la 6e année.

Le nom école de la Myriade a été soumis par madame Maggie Tremblay, qui était enseignante à l’école l’Odyssée au moment du choix du nom de notre école et qui enseigne maintenant à l’école de la Myriade. Le mot myriade évoque la quantité. À l’image d’une constellation, d’une myriade de couleurs, l’école primaire offre une multitude de possibilités pour l’avenir de ses élèves, une myriade d’expériences, une myriade d’opportunités d’apprentissage.

Les valeurs qui guideront nos actions au quotidien sont : le respect, la coopération, l’engagement et la bienveillance.

À travers notre site, vous découvrirez l’évolution de notre école primaire dynamique située dans un environnement sécuritaire et animée par un personnel qui a choisi de s’engager dans cette belle aventure!